Conditions générales (CG)

1. Objet

 

Les présentes conditions générales réglementent la relation juridique entre le client et La Vigne, un produit de la société Travel Factory Sàrl.

La Vigne propose des expériences de vinothérapie (rituels de soin) dans un spa mobile.

 

2. Réservation

 

La réservation faite sur notre site internet www.la-vigne.ch sert de fondement. Le client renseigne le rituel de son choix, le jour et la plage horaire souhaitée. La Vigne reçoit la demande de réservation et confirme ou infirme la disponibilité du rituel. La disponibilité est confirmée définitivement après le paiement de la prestation par le client (virement bancaire ou TWINT si demandé par le client). Le contrat est conclu dès lors que le client reçoit la confirmation de réservation par email.

 

Le spa La Vigne étant mobile, le rituel sera prodigué à l'endroit où se trouve le spa pour la date choisie par le client.

 

Seuls les clients respectant les conditions suivantes peuvent réserver des rituels :

  • Avoir plus de 18 ans

  • Avoir le plein exercice de ses droits civils

 

3. Retard ou annulation 

 

3.1 Retard

Si le client arrive en retard à son rituel de vinothérapie, celui-ci ne pourra pas être prolongé de la durée réservée au préalable. Le client est également tenu d’informer La Vigne de son retard dans les meilleurs délais en appelant le +41 78 222 09 61.

 

3.2 Annulation

Une réservation peut être annulée ou reportée par le client au plus tard 48 heures avant la prestation. Au-delà, la réservation sera entièrement due. Pour ce faire, il doit annuler ou reporter la réservation au plus tard 48 heures à l’avance en écrivant à : info@la-vigne.ch ou alors par téléphone au +41 78 222 09 61 en indiquant son nom et prénom puis la date et l’heure du rituel.

 

La Vigne peut annuler, de plein droit et sans préavis, la réservation en cas de défaut de paiement.

 

3.3 Conditions météorologiques

Le spa mobile La Vigne peut recevoir des clients malgré une météo peu clémente, aussi aucune annulation ne sera acceptée en raison de mauvaises conditions météorologiques.

 

4. Modalités de paiement 

 

Les prix mentionnés sur notre site internet sont exprimés en Francs Suisse (CHF), toutes taxes comprises.

 

Le prix facturé au client est le tarif indiqué lors de la réservation et correspond au prix indiqué sur la confirmation de réservation adressée par La Vigne.

 

Le règlement des prestations réservées se fait par virement bancaire ou TWINT (si demandé par le client) sur le compte de La Vigne. La Vigne s’engage à communiquer les informations de paiement au client dès confirmation de la disponibilité du Rituel. Le Rituel n’est confirmé définitivement qu’à réception du paiement. La Vigne peut annuler le Rituel si le paiement n’est pas effectué dans les 72 heures avant celui-ci ou si le client ne confirme pas sa volonté de maintenir le Rituel malgré une relance de La Vigne (email de relance).

 

5. Responsabilité 

 

Avant le début de la prestation, le client est tenu d’informer au préalable le thérapeute s’il a des allergies, est enceinte, a quelques problèmes médicaux, a été opéré récemment ou suit un traitement qui pourrait avoir un impact sur les soins.

 

Les expériences de vinothérapie présentées sur notre site internet désignent des soins de nature relaxant et/ou esthétique excluant tout caractère ou vertu médicale.

 

La Vigne ne pourrait être tenu responsable de l’inexécution de la prestation due à des cas de force majeure (par ex. catastrophes naturelles, épidémies, troubles), à des événements imprévisibles ou inévitables, des dispositions prises par les autorités ou des grèves venant à entraver ou compromettre notablement l’expérience.


Le client reconnaît que les photos visibles sur notre site internet www.la-vigne.ch ne sont pas contractuelles. Par ailleurs, toutes les informations figurant sur notre site internet peuvent être modifiées sans préavis, à tout moment, sans que ces modifications puissent engager la responsabilité de La Vigne.

 

6. Autres dispositions 

 

6.1 Dommages 

Le client est responsable de tout dommage ou toute perte occasionné(e) intentionnellement ou par négligence, par lui ou ses accompagnants au matériel du spa mobile La Vigne, sans que La Vigne ne doive en prouver la responsabilité. 

 

La Vigne décline toute responsabilité en cas de vol.

6.2 Vestiaires

La salle de bain du spa mobile n’est pas équipée pour permettre une mise en beauté complète du client après son rituel (pas de sèche-cheveux, etc.) et les infrastructures de La Vigne ne comportent pas de vestiaires collectifs.

6.3 Douche

Deux douches sont comprises avec le Rituel La Vigne (une douche après le gommage et une douche après l’enveloppement). Aucune douche n’est prévue pour le Rituel Le Cépage.

6.4 Propriété

L’ensemble des prestations (rituels de vinothérapie et les produits utilisés) et tous les droits de propriété intellectuelle (marques, logos, photos, textes et autres contenus figurant sur notre site internet www.la-vigne.ch) qui y sont associés, sont et demeureront la propriété de La Vigne. Il est interdit d’utiliser ces contenus à des fins commerciales ou publiques.

 

6.5 Droit applicable, tribunal compétent 

Le droit suisse s’applique dans la relation juridique entre le client et La Vigne, produit de la société Travel Factory Sàrl.

 

Le site internet de La Vigne (www.la-vigne.ch) en français fait foi.

 

Lausanne est désigné comme tribunal compétent.